TIGER GIZMONDO

La Gizmondo est une console de jeux vidéo portable qui fait aussi office d'appareil photo, GPS, lecteur audio/vidéo. Ce produit était fabriqué par Tiger Telematics.
Avec le projet de sécurité via GPS, Tiger Telematics décide de créer un produit incluant ce système GPS pour la sécurité des enfants. Ils décidèrent d'intégrer ce système GPS à une console portable multimédia. Cette console devait s'appeler « GameTrac ».
La console possède une architecture matérielle et des capacités techniques importantes pour une machine de son gabarit. Tiger Telematics investissant couramment dans des systèmes de GPS (Global Positioning System) ou SLG (système de localisation globale), cela permet au Gizmondo d'indiquer son positionnement n'importe quand. De plus, elle embarque un système de traitement vidéo dédié signé Nvidia capable de gérer la 3D en temps réel.
Le système de partage de fichiers du Gizmondo permet d'aller chercher des annonces de télévisions, des clips et des contenus appropriés à la personne grâce à une connexion GSM/GPRS. Ce système permet de visualiser instantanément une annonce publicitaire et d'obtenir, à la fin de l'annonce, un coupon de réduction dans un magasin proche. Le Gizmondo indique ensuite où se trouve le magasin à l'aide du GPS.
Le lancement commercial de la console eut lieu le 29 octobre 2004 au Royaume Uni. Fin octobre 2005, elle fait son apparition sur le marché américain. Une apparition très discrète puisque cela ne concerne qu'une dizaine de points de vente et donc de très faibles quantités.
 Les jeux pour la Gizmondo sont stockés sur carte au format SD.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire