ALONE IN THE DARK



Alone in the Dark Trilogy


Alone in the Dark est un jeu vidéo développé et édité par Infogrames et réalisé par Frédérick Raynal. Il s’agit d'un jeu d'aventure – le premier de type survival horror – en 3D, publié sous DOS en 1992, puis porté sur Mac OS et 3DO en 1993 et 1994. Il est le premier épisode de la série Alone in the Dark. Version CD en 1994.
Alone in the Dark est l'un des premiers jeux à représenter les personnages jouables en polygones dans un environnement pré-calculé. Il est le premier jeu à utiliser des séquences d'animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s'adaptant à la puissance de la machine.
L'histoire est inspirée par les films de George A. Romero et les nouvelles de H. P. Lovecraft. Elle se déroule dans un vieux manoir en Louisiane, réputé hanté, dont le propriétaire s’est récemment donné la mort. Dans la peau du détective privé Edward Carnby ou d’Emily la nièce du défunt, le joueur mène l’enquête dans le manoir.
Le jeu est acclamé par la presse pour sa réalisation technique et son ambiance horrifiante. Il remporte plusieurs prix en France et au Japon, dont le Tilt d'or décerné par Tilt qui le consacra meilleur jeu d'aventure de l'année. Il est le premier survival horror de l'histoire du jeu vidéo, genre popularisé avec la série Resident Evil ou Silent Hill.
Jack in the Dark est une publicité pour l'opus no 2 de Alone in the Dark présenté sous forme d'un très petit jeu survival horror et livrée avec certaines versions du premier Alone in the Dark pour la Noël 1993. Ce jeu est un conte de Noël où le joueur incarne Grace Saunders — la petite fille que l'on propose de retrouver dans Alone in the Dark 2 — et doit sauver le père Noël d'un méchant diable en boîte. Jack in the Dark est un pur jeu d'aventure à résolution d'énigmes, il n'y a pas de combats. 
Alone in the Dark 2 est un jeu vidéo de type survival horror développé par Infogrames, publié en Europe en 1993, soit un an après Alone in the Dark, dont il constitue la suite.
En 1995, ce jeu est porté sur 3DO et garde alors le même nom. En 1996, le jeu est porté sur Sega Saturn et sur PlayStation sous le nom Alone in the Dark: Jack is Back en Europe, et Alone in the Dark: One-Eyed Jack's Revenge en Amérique du Nord.
Alone in the Dark 3 est un jeu vidéo développé par Infogrames, sorti en 1995 en France sur PC. C'est un survival horror dans la tradition de la série.

Alone in the Dark (1992) (VF) / Jack in the Dark (1993) (VF) / Alone in the Dark 2 (1994) (VF) / Alone in the Dark 3 (1995) (VF)
https://1fichier.com/?bp4wj3c2k0z52hkpf0u0 


Melone in the Dark


Melone in the Dark est un jeu vidéo développé par des fans de la première heure en 2017. C'est une parodie de "Alone in the Dark" ! Pour les connaisseurs de Melon et Melèche ?

Melone in the Dark (2017) (VO)
https://1fichier.com/?zm1gaxst8dqtet0xukjq 

Alone in the Dark : The New Nightmare


Ce jeu a été développé par Darkworks et édité en 2001 par Atari à destination des plates-formes Dreamcast, PlayStation, PlayStation 2, PC et Game Boy Color.
Une professeur d'ethnologie, Aline Cedrac et Edward Carnby, détective partent pour l'île de Shadow Island. Leur avion se fait attaquer par un monstre et s'écrase. Les deux héros sont séparés et le joueur peut ainsi jouer l'un ou l'autre. En jouant Carnby la partie est bien plus inquiétante et il y a plus d'action; mais la partie avec Aline est plus énigmatique et mystérieuse. La présence des monstres est dévoilée au fur et à mesure de l'aventure.
Le jeu se caractérise par une atmosphère très inquiétante, voire effrayante, accentuée par le réalisme de l'ensemble qui plonge le joueur dans la peau du personnage. Pour survivre sur cette île peuplée de créatures monstrueuses, il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser avec parcimonie les munitions, les trousses de soin et les amulettes de sauvegarde récoltées sur le parcours.
Guillaume Canet et Emma de Caunes devaient prêter leur voix à Edward Carnby et Aline Cedrac pour la version française du jeu. Cependant une fois les enregistrements réalisés, il fut décidé que leur interprétation manquait cruellement de conviction et l'ensemble des voix fut réenregistré par des acteurs professionnels du doublage. Ce sont donc Virginie Méry et Cédric Dumond qui incarnent respectivement Aline Cedrac et Edward Carnby.

 Alone in the Dark - The New Nightmare (2001) (VF)
https://1fichier.com/?z94cyojgp1jr618y47w0

Alone in the Dark


Alone in the Dark, de son nom complet Alone in the Dark: Near Death Investigations ou Alone in the Dark: Inferno pour la version Play Station 3, est sorti en France en . Le développeur Eden Studios a réalisé les versions pour Xbox 360, PlayStation 3 et Windows, tandis qu'un second développeur, Hydravision, s'est occupé des versions Wii et PlayStation 2.
C'est la première fois qu'un jeu est proposé avec beaucoup de différences entre les versions, La Version Hydravision (PlayStation 2 et Wii) se retrouve avec une version modifiée, des éléments graphiques modifiés, les grandes lignes du scénario sont présentes mais la version Hydravision est tronquée et propose une fin alternative à la version Eden Studios (Pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC) qui s'avère être la version complète du jeu.

Alone in the Dark (2008) (VF)
https://1fichier.com/?8q1rlmiqs9y7k8a9zecr

Alone in the Dark : Illumination


Alone in the Dark : Illumination est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror développé par Pure FPS et publié par Atari Inc. le sur PC. Il s'agit du sixième jeu de la saga Alone in the Dark et le premier à pouvoir se jouer à plusieurs. Il s'agit également du premier jeu de la série à ne pas avoir été développé par un studio français.
Alone in the Dark - Illumination (2015) (VF)
https://1fichier.com/?w1gfu4cf4gm2jqpbjvai





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire