FPS (First Personal Shooter)

Wolfenstein 3D est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par id Software et publié par Apogee Software le sur MS-DOS. Il s’inspire des jeux Castle Wolfenstein et Beyond Castle Wolfenstein développés par Muse Software dans les années 1980. Le joueur y incarne l’espion B.J. Blazkowicz qui tente de s’échapper d’un château nazi, dans lequel il est emprisonné, pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour cela, il doit explorer plusieurs niveaux pour en retrouver l’ascenseur ou le boss et combattre des ennemis à l'aide d’un couteau, d’un pistolet et des autres armes qu’il peut trouver. 
Une légende du jeu vidéo était née...
https://1fichier.com/?3cp08ri5k3kjsaqjxy2a

  Spear of Destiny est un jeu vidéo de tir à la première personne sorti en 1992 et fonctionne sur DOS. Le jeu a été développé par id Software puis édité par FormGen Corporation. Il est la suite directe de Wolfenstein 3D.
https://1fichier.com/?nnicf4v4g3utfxr8jc3d

No One Lives Forever (NOLF) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Monolith Productions sorti en 2000 sur PC. Dans des décors très années 1960, le jeu parodie les aventures de James Bond, le joueur incarnant une agent des services secrets britanniques. 
Le jeu connaît une suite en 2002 : No One Lives Forever 2 : Le CRIME est éternel (Voir plus bas !)
https://1fichier.com/?x4bkz8t4utt7v2454nia
VF intégrale !

 No One Lives Forever 2 : Le CRIME est éternel (aussi sous-titré A Spy in H.A.R.M.'s Way) est un jeu de tir à la première personne développé par Monolith Productions et édité en 2002 par Sierra Entertainment sur Windows. Le jeu a également été adapté sur Mac OS X en 2003.
No One Lives Forever 2 est un mélange d'action et d'infiltration à la James Bond mais dans une ambiance humoristique.
VOST !

Contract JACK (Just Another Contract Killer) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Monolith Productions et édité par Sierra Entertainment. C'est un spin-off de la série No One Lives Forever (NOLF), et se situe chronologiquement entre le premier et le second épisode. 
Dans No One Lives Forever, le joueur incarnait Cate Archer dans un univers des années 1960 très similaire à Austin Powers, ou Cate, la « gentille », devait se débarrasser des « méchants »... Le jeu étant issu du même studio de développement, dans Contract JACK, l'histoire est à peu près identique, seulement ici le joueur prend le rôle de John Jack, un tueur à gages au service du C.R.I.M.E (les "méchants").
https://1fichier.com/?9rcf5m8tnxsxzhl3dfag 
VOST !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire