NINTENDO 64DD

Evoquée dès 1993 par Hiroshi Yamauchi puis annoncée pour 1995, la N64 verra finalement le jour en 1996 au Japon et aux Etats-Unis. Les Européens devront eux attendre le début 1997 pour la découvrir. La donnée la plus importante qui a échappé à Nintendo, dans l'histoire, est le temps que peut prendre le lancement d'un projet d'une telle envergure.

La N64 était effectivement dotée d'une puissance hors du commun..en 1993 ! A sa sortie trois ans plus tard elle se retrouva limitée techniquement et avait un nombre de jeux réduit.

Caractéristiques:

CPU: 64-bit RISC, 93.75MHz.
Mémoire vive: 4 Mo.
Processeur graphique: 64 bits Silicon Graphics.
Résolution: de 256x224 à 640x480 pixels.

Jeux sous forme de cartouches (32mo).

A noter que cette console disposait d'une extension appelée DD64 qui venait se placer sous la console et pouvait accepter des jeux de plus hautes capacités car se système se basait sur le Iomega Zip (capacité de 64 Mo dont 32 Mo réinscriptible).

Disponible uniquement au japon, certains jeux comme Zelda URA (alias Zelda ocarina of time "beaucoup plus difficile") sont sortis dessus.

Pour URA par exemple, la différence avec OoT de la version 64 est...le flou! Oui il y a moins de flou mais résultat : toutes les imperfections sont visibles :
aliasing, persos cubiques... Cela en choquera peut-être certains mais ravira les détracteurs du flou de la N64.

Autre petit changement, il y a un peu plus de loading, et la sauvegarde n’est plus instantanée et fera défiler une jolie barre de loading ce qui est logique vu qu’à l’origine il est sur cartouche et qu'ici il est sur un support optique.


Project64 v2.4.0 build 1132 : https://1fichier.com/?ko8nugq4lx248g2vgtxa

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