La Dreamcast est une console de jeux vidéo développée par Sega, et est
le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon,
elle sera la première console de sixième génération présente sur le
marché, avant ses concurrentes - la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de
Microsoft et la GameCube de Nintendo. Son nom est composé des mots dream
(rêve) et cast (de broadcast : diffuser). Elle a été connue pendant son
développement sous les noms Blackbelt, Dural, et Katana.
Elle est la première console livrée en standard avec un modem lui permettant un support de jeu en ligne, de se connecter à Internet et ainsi de consulter des pages web ou bien lire des courriels. Sega cesse la commercialisation de la Dreamcast en mars 2001 en Amérique du Nord et se retire complètement du milieu hardware des jeux vidéo de salon. Toutefois, le système est soutenu jusqu'à la fin de l'année 2002 en Europe, en Océanie, ainsi qu'au Japon. Malgré son arrêt prématuré, la console est toujours soutenue en 2014 par des producteurs indépendants.
PS: A noter que la console a été annoncé comme une 128 bits mais en fait c'est juste une partie de la console qui est capable de faire des calculs sur 128 bits. C'est donc réservé à une poignée d'instructions et c'est pour cela que parler de machine 128 bits est faux.
En revanche, la PS2 avait un vrai processeur 128 bits (mais tout ceci est commercial car le nombre de bits d'un proc ne fait pas tout dans un hardware).
Caractéristiques:
Processeur central: Hitachi SH-4 32 bits à 200 Mhz, 360 MIPS/1.4 GFLOPS
Processeur graphique: NEC Power VR, 3 millions de polygones par secondes, Résolution Max: 640*480, Mémoire: 16 Mo (centrale) , 8 Mo (vidéo)
Processeur sonore: Yamaha 32 bits, 64 canaux
CD Rom: 12x, capacité: 1.2 Go
Couleurs: 16 millions
Modem: 33 600 Kbps
Elle est la première console livrée en standard avec un modem lui permettant un support de jeu en ligne, de se connecter à Internet et ainsi de consulter des pages web ou bien lire des courriels. Sega cesse la commercialisation de la Dreamcast en mars 2001 en Amérique du Nord et se retire complètement du milieu hardware des jeux vidéo de salon. Toutefois, le système est soutenu jusqu'à la fin de l'année 2002 en Europe, en Océanie, ainsi qu'au Japon. Malgré son arrêt prématuré, la console est toujours soutenue en 2014 par des producteurs indépendants.
PS: A noter que la console a été annoncé comme une 128 bits mais en fait c'est juste une partie de la console qui est capable de faire des calculs sur 128 bits. C'est donc réservé à une poignée d'instructions et c'est pour cela que parler de machine 128 bits est faux.
En revanche, la PS2 avait un vrai processeur 128 bits (mais tout ceci est commercial car le nombre de bits d'un proc ne fait pas tout dans un hardware).
Caractéristiques:
Processeur central: Hitachi SH-4 32 bits à 200 Mhz, 360 MIPS/1.4 GFLOPS
Processeur graphique: NEC Power VR, 3 millions de polygones par secondes, Résolution Max: 640*480, Mémoire: 16 Mo (centrale) , 8 Mo (vidéo)
Processeur sonore: Yamaha 32 bits, 64 canaux
CD Rom: 12x, capacité: 1.2 Go
Couleurs: 16 millions
Modem: 33 600 Kbps
RETROARCH
nullDC (SVN) r150 + Fix (2015/09/18) : https://1fichier.com/?arowmxzgamsn2z9rfbv6
Redream (x64) v1.5.0 : https://1fichier.com/?h3lrsn149umv63lhagyv
Demul (WIP) v0.7 build 111117 : https://1fichier.com/?46j2wpmdh1etxdg0eisx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire