STAR WARS

 

Star Wars : Dark Forces

 

Star Wars : Dark Forces est un jeu vidéo produit par LucasArts et se fondant sur l'univers de Star Wars. Il est sorti en 1995 pour MS-DOS et Mac OS, puis plus tard pour la console PlayStation.
Jeu de tir à la première personne majeur de l'histoire, il est le premier à être codé en 3D, en prenant en compte le fait de s'accroupir et de sauter.
Le jeu se déroule avant, pendant et après les événements de l'Épisode IV. Le joueur prend la place de Kyle Katarn, un mercenaire appelé par la Rébellion pour déjouer un projet de l'Empire : des super-combattants appelés les Dark Troopers. La première mission propose au joueur de voler les plans de l'étoile noire à l'Empire, ce qui permet la victoire de l'Alliance rebelle dans les films.
Le jeu connaît un grand succès et une suite est réalisée en 1997 : Jedi Knight: Dark Forces II. Jedi Knight est le premier jeu d'une série composée des suites et extensions Jedi Knight: Mysteries of the Sith (1998), Jedi Knight II: Jedi Outcast (2002) et Jedi Knight: Jedi Academy (2003).

Star Wars Saga Vol.1 :
Star Wars - Dark Forces (1995) (VO - Menu FR) / Jedi Knight - Dark Forces 2 (1997) (VO) / Jedi Knight - Mysteries of the Sith (1998) (VO)
https://1fichier.com/?9ittvt5twig88e1oc68d

 

Star Wars : Jedi Knight



Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast est un jeu de tir à la fois subjectif et objectif sorti en 2002 sur Microsoft Windows, Mac OS, Xbox, GameCube et édité par LucasArts, basé sur l'univers de Star Wars.
On y retrouve Kyle Katarn qui doit affronter des Sith. Ce jeu est un jeu de tir à la première personne, ce qui signifie que l'action se déroule en général à la première personne, mais la présence du sabre laser, typique de l'univers Star Wars fait passer le jeu en vue à la troisième personne, ce qui fait qu'il se rapproche alors d'un jeu d'aventure type Tomb Raider. Cette alternance de points de vue est appréciée par certains joueurs. Au début du jeu, le sabre laser et les pouvoirs de la Force ne sont pas utilisables, ils n'apparaissent que plus tard dans le jeu. Notons également qu'il est possible d'utiliser le sabre laser à la première personne dans Jedi Outcast, ce qui est impossible dans Jedi Academy.
Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy est un jeu vidéo d'action et de plates-formes basé sur l'univers Star Wars, à la fois subjectif à la première personne et objectif, sorti en sur PC et Xbox. Développé par Raven Software, le jeu est distribué par LucasArts en Amérique du Nord et par Activision dans le reste du monde.

Star Wars Saga Vol.2 :
Jedi Knight II - Jedi Outcast (2002) (VF) / Jedi Knight - Jedi Academy (2003) (VF)
https://1fichier.com/?v3wdx2zv6lhsi448b6s6


Star Wars : X-Wing

 

Star Wars : X-Wing est un jeu vidéo de combat spatial développé par Totally Games et édité par LucasArts. Sorti en 1993 sur DOS, il constitue le premier opus d'une série de jeux dédiée au chasseur X-Wing.
Star Wars : X-Wing Alliance est un jeu vidéo de combat spatial, se déroulant dans l'univers de Star Wars, dans laquelle le joueur incarne Ace Azzameen, cadet d'une famille propriétaire d'une respectable entreprise de transports.

Star Wars Saga Vol.3 :
Star Wars - X-Wing (1998) (VO) / Star Wars - X-Wing Alliance (1999) (VF)
https://1fichier.com/?5w0swgcm2vu1bvr2ax5n

Star Wars : Tie Fighter

 

Star Wars : Tie Fighter est un jeu vidéo de combat spatial développé par Totally Games et édité par LucasArts. Sorti en 1994 sur DOS et Macintosh, il fait suite au jeu vidéo Star Wars: X-Wing.
Le joueur incarne un pilote de l'Empire galactique amené à piloter différents vaisseaux afin de remplir les objectifs de chaque mission (par exemple détruire un objectif, protéger un convoi, etc.).

Star Wars Saga Vol.4 :
Star Wars - TIE Fighter (1994) (VO) / Star Wars - TIE Fighter CD (1995) (VO) / Star Wars - TIE Fighter (1998) (VO) / Star Wars - X-Wing vs. TIE Fighter + Balance of Power (VOST)
https://1fichier.com/?8bzruuupsmwocujfmvww

Star Wars : Rogue Squadron 3D



 Star Wars : Rogue Squadron (intitulé Star Wars : Rogue Squadron 3D sur PC, ou simplement Rogue Squadron) est un jeu vidéo de type simulateur de vol spatial au gameplay orienté arcade, codéveloppé par Factor 5 et LucasArts. Il est le premier jeu de la série Rogue Squadron dans l'univers Star Wars. Il est édité par LucasArts sur PC (Windows), et coédité avec Nintendo sur Nintendo 64 en décembre 1998. Rogue Squadron est l'un des premiers jeux à utiliser l'Expansion Pak de la Nintendo 64, ce qui lui permet de bénéficier d'une résolution de 640 × 480 au lieu de 320 × 240. Le jeu s’inspire du comics Star Wars : X-wing Rogue Squadron et prend place entre les événements des films Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir et Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Le joueur contrôle Luke Skywalker, commandant de l'escadron Rogue composé de l'élite des pilotes de vaisseaux spatiaux X-wing. Il combat l'Empire galactique à travers seize missions réparties sur diverses planètes.
Star Wars : Battle for Naboo est un jeu vidéo de combats spatiaux situés dans l'univers fictif de Star Wars. Il est développé par Factor 5 et édité par LucasArts en 2000 sur Nintendo 64 et 2001 sur Windows.
Dans la lignée de Rogue Squadron, il met le joueur aux commandes de divers engins aperçus sur Naboo dans le film La Menace fantôme.
Star Wars Episode I : Racer est un jeu vidéo de course futuriste édité par LucasArts, sorti sur Windows, Nintendo 64, Dreamcast, Game Boy Color et Mac en 1999.
Le jeu propose de piloter des modules de course (podracer en anglais) afin de gagner de l'argent et des courses, comme dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.
 Star Wars : Starfighter est un jeu vidéo de combat aérien développé et édité par LucasArts, sorti en 2001 sur PlayStation 2, Xbox et Windows. Il est porté en arcade en 2003 par Tsunami Visual Technologies dans une borne montée sur vérins reproduisant les mouvements du vaisseau, appelée TsuMo (Tsunami Motion). Il a pour suite Star Wars : Jedi Starfighter.

Star Wars Saga Vol.5 :
Star Wars - Rogue Squadron 3D (1998) (VOST) / Star Wars - Battle for Naboo (2001) (VO) / Star Wars Episode I - Racer (1999) (VO) / Star Wars - Starfighter (2001) (VO)
https://1fichier.com/?tyfe6d9757n3g51imsff
Pour "Rogue Squadron 3D" qui est très capricieux à lancer, il serait préférable de ne pas l'installer dans "Programmes Files" de Windows car il va peut-être falloir éditer la base de registre Windows pour modifier les chemins ! Personnellement je l'ai installé dans un disque "E:\jeux\Star Wars - Rogue Squadron 3D", le point "reg" fonctionnant ainsi ! Maintenant si vous l'installez autre part, ce qui est très probable, il va falloir mettre la main à la pâte... Si vous avez besoin d'aide, comme d'habitude, ne m'écrivez pas... LOL


Star Wars : Rebel Assault

 

Star Wars : Rebel Assault est un jeu vidéo du type rail shooter en full motion video sorti en 1993 sur DOS et Macintosh, puis l'année suivante sur 3DO et Mega-CD. Le jeu a été développé et édité par LucasArts. Il est basé sur les films de la saga Star Wars et a connu une suite portant le nom de Star Wars : Rebel Assault II - The Hidden Empire.
Star Wars : Rebel Assault II - The Hidden Empire est un jeu vidéo en full motion video, basé sur l'univers de Star Wars, où le joueur incarne Rookie One, un rebelle qui doit effectuer différentes missions (appelées "chapitres" dans le jeu), comme combattre dans l'espace ou détruire des bases de l'Empire, et voler des vaisseaux secrets. Il s'agit d'un scénario totalement inédit dans la saga.
Les cinématiques du jeu ont été tournées avec de vrais acteurs (Richard Dean Anderson, Jamison Jones et Julie Eccles) spécialement pour le jeu, ce qui n'a jamais été refait depuis pour un jeu sous licence Star wars. De plus, pour chacun des 15 chapitres, si le héros meurt ou épuise l'ensemble de ses vies, des cinématiques spécialement tournées montrent la défaite du joueur et la victoire de l'Empire galactique. La fin du jeu diffère selon la difficulté choisie.

 Star Wars Saga Vol.6 :
Star Wars - Rebel Assault (1993) (VOST) / Star Wars - Rebel Assault II - The Hidden Empire (1995) (VF)
https://1fichier.com/?9t1m3qaeimqolxie2npq



Star Wars : Battlefront



Star Wars : Battlefront est un jeu vidéo de tir à la troisième personne et subjectif tactique développé par Pandemic Studios et édité par LucasArts disponible depuis septembre 2004.
Il s'agit d'un jeu de combat dans l'univers de Star Wars comparable au jeu Battlefield 1942. Le principe du jeu est de conquérir le terrain de bataille en capturant des postes de commandement (endroits d'apparition des unités), et en détruisant toutes les unités ennemies jusqu'à l'épuisement des tickets du camp adverse. Le jeu possède une suite, Star Wars : Battlefront 2. Depuis qu'Electronic Arts a acquis les droits d'adaptation de la licence Star Wars, l'éditeur a annoncé un reboot de Battlefront développé par DICE. Le jeu utilisera le moteur Frostbite 3
Il est possible de jouer avec une vue à la première ou à la troisième personne.

Star Wars - Battlefront (2004) (VO)
https://1fichier.com/?0y8rwyo2do2p1xydo71d

Star Wars : Battlefront II



Star Wars : Battlefront II est un jeu vidéo de tir à la première et troisième personne développé par Pandemic Studios et édité par LucasArts, il fait suite à Star Wars: Battlefront (2004) est le deuxième jeu de la série Battlefront. Il sort tout d'abord, en 2005 sur PlayStation Portable, PlayStation 2, Xbox et sous Windows dans les régions de l'Europe et de l'Amérique du Nord ; puis en 2006 au Japon.
Le jeu se déroule dans l'univers de Star Wars et peut se jouer en solo ou jusqu'à 64 joueurs en réseau.
Le jeu propose de nouveaux véhicules, personnages, mécanismes de jeu, cartes et missions par rapport au Battlefront original.

 Star Wars - Battlefront II (2005) (VF)
https://1fichier.com/?35r9yq62iyxok9nmr47d

  Star Wars : Republic Commando



Star Wars : Republic Commando est un jeu vidéo sorti sur PC et Xbox en 2005 et dont l'action prend place dans l'univers de Star Wars entre les épisodes II et III. Le titre est développé par LucasArts et édité par Activision.
Le joueur incarne un commando clone de la République, Delta 38 (alias Boss, armure de couleur orange), chef de l'Escouade Delta. Les autres membres de l'escouade sont :
  • Delta 07 alias Sev, sniper (armure de couleur rouge).
  • Delta 62 alias Scorch (Nitro en VF), expert en explosifs (armure de couleur jaune et noire).
  • Delta 40 alias Fixer (Hacker en VF), expert en informatique (armure de couleur verte).
Outre ces quatre soldats, il y a le Conseiller Clone, qui reste en dehors du terrain et donne les ordres de mission à l'Escouade Delta. Ces quatre clones font partie du corps des 5000 commandos élevés sur Kamino. Ce corps représente avec les ARC Troopers l'élite de l'Armée clone, et est affecté aux missions les plus dangereuses de la galaxie...
Republic Commando ajoute un nouveau genre à la gamme des jeux Star Wars : le jeu se présente comme un FPS tactique avec escouade, et permet donc d'incarner le chef d'une unité d'élite, chaque clone ayant sa spécificité, du moins sur le papier car sur le terrain n'importe qui peut poser les explosifs ou faire du piratage...
Sur PC, le jeu se joue au clavier et à la souris. La touche « utiliser » sert bien évidemment à effectuer des actions, mais aussi à donner l'ordre à l'un de vos coéquipier de le faire.

Star Wars - Republic Commando (2005) (VF)
https://1fichier.com/?foqcwbipxxoc3h1232h1


Star Wars : Empire at War



Star Wars : Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel sorti en février 2006. Développé par Petroglyph Games, une entreprise formée de nombreux membres de Westwood Studios à qui l'on doit Command and Conquer, le jeu utilise un nouveau moteur de jeu connu sous le nom de Alamo.
L'action débute au cours de l'épisode IV et se poursuit au-delà des évènements de l'épisode VI.
Star Wars : Empire at War - Forces of Corruption est une extension du jeu vidéo de stratégie en temps réel ''Star Wars : Empire at War, développée par Petroglyph Games et publiée par LucasArts le sur PC.

Star Wars - Empire at War (2006) (VF)
Version Gold de 2007 qui réunit le jeu principal + l'extension officielle !
https://1fichier.com/?14hihl6ytiobwtz0elad


  Star Wars : Knights of the Old Republic



Star Wars : Knights of the Old Republic (abrégé KOTOR) est un jeu vidéo de rôle développé par BioWare et édité par LucasArts. Tiré de la franchise Star Wars, le jeu est sorti le sur Xbox et le sur Windows et Mac OS.
L'histoire se déroule quatre millénaires avant l'avènement de l'Empire galactique, à une époque où l'Ancienne République menace de s'effondrer, attaquée de plein front par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Le jeu suit le périple d'un groupe d'aventuriers au service de la République et de l'Ordre Jedi, qui part à la recherche d'indices sur l'origine de la menace Sith.
Immense succès critique et commercial, le titre s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires. Encensé par la critique pour son système de jeu et son scénario, qui crée et utilise une partie de l'univers étendu de Star Wars jusqu'alors inconnue, il est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo basés sur la franchise de George Lucas. Son succès contribua au développement de cette partie de l'univers étendu, au travers d'autres jeux vidéo ainsi que d'une série de comics et de romans.

Star Wars - Knights of the Old Republic (2003) (VF)
https://1fichier.com/?rdtaodu01kqwmycwwpe2

Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords



Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords (appelé aussi KOTOR 2 ou encore TSL) est un jeu de rôle basé sur la saga Star Wars. Il est sorti le sur Xbox et sur PC et a été développé par Obsidian Entertainment et édité par LucasArts. Il fait suite au jeu Star Wars : Knights of the Old Republic, ces deux titres servant de prélude (bien que distant d'environ 350 ans) au MMORPG de Bioware Star Wars : The Old Republic.

Star Wars - Knights of the Old Republic II - The Sith Lords (2005) (VF)
https://1fichier.com/?358t6gd9v06aanz6ns2g 


Star Wars, épisode I : La menace fantôme



Star Wars, épisode I : La menace fantôme est un jeu vidéo d'action-aventure édité par LucasArts sur Windows et PlayStation en 1999. Il s'agit de l'adaptation vidéoludique du film du même nom. Ce jeu permet de prendre le contrôle des personnages de l'histoire comme Obi-Wan Kenobi, du capitaine Panaka, la reine Amidala ou Qui-Gon Jinn.
L'histoire commence avec l'arrivée sur la station du vice-roi Nute Gunray et se finit sur Naboo avec l'affrontement entre Obi-Wan et Dark Maul.
Le joueur contrôle un personnage (Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, le capitaine Panaka ou Padmé Amidala) en vue à la 3e personne. Le jeu contient onze niveaux dont certains qui contiennent des rajouts, notamment un passage avec Qui-Gon sur Tatooine qui a été inspiré de la scène du rancor dans Le retour du Jedi. Il y a aussi des boss rajoutés pour le jeu en plus de Dark Maul qui est affronté trois fois (la première sur Tatooine et les deux autres dans les deux derniers niveaux sur Naboo).

Star Wars, épisode I - La menace fantôme (1999) (VF)
https://1fichier.com/?el0v487g0mddg8qpsfke

Star Wars : Rebellion



Star Wars : Rebellion est un jeu vidéo 4X édité par LucasArts, sorti en 1998 sur Windows.
L'action se déroule au lendemain de la première bataille de Yavin. Le joueur prend le commandement de l'Alliance rebelle ou de l'Empire galactique, et a pour mission de vaincre la faction adverse.
À la suite de la destruction de l'Étoile Noire par les forces rebelles, plusieurs planètes ont proclamé leur rattachement à l'Alliance Rebelle, bien que de nombreuses autres soient restées sous le joug impérial. Dans ce contexte de guerre civile, le joueur est amené à choisir entre rallier l'Alliance afin de continuer le combat contre l'Empire, ou prendre le contrôle des forces impériales pour mettre un terme à la menace rebelle.

Star Wars - Rebellion (1998) (VF)
https://1fichier.com/?zohquqckvy5fz317vcuq


Star Wars : Galactic Battlegrounds

 

Star Wars : Galactic Battlegrounds est un jeu vidéo de stratégie dans l'univers de Star Wars. Développé par Ensemble Studios et publié par LucasArts, le jeu est sorti en 2001. Ce jeu, basé sur le moteur graphique de Age of Empires II : The Age of Kings, se rapproche beaucoup de Star Wars : Force Commander par son gameplay. La conception du jeu a été dirigée par Garry M. Gaber.
Star Wars : Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns est une extension du jeu sortie en 2002 qui rajoute deux civilisations, la République galactique et la Confédération des systèmes indépendants, ainsi que leurs campagnes respectives. Le jeu est sorti à l'occasion du film Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones et fait suite aux événements du film.

Star Wars - Galactic Battlegrounds (2001) (VF) / Star Wars - Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns (2002) (VF)
https://1fichier.com/?6jm1fdxy5c47hsyxn1g8


Star Wars : Le Pouvoir de la Force



Star Wars : Le Pouvoir de la Force (Star Wars : The Force Unleashed en version originale) est un jeu d'action développé par LucasArts en collaboration avec ILM, sorti en septembre 2008. Le jeu est disponible sur les consoles de salon PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Xbox 360 et les consoles portables Nintendo DS et PSP. Il existe une version Windows et Mac OS X du jeu.
Le jeu s'inscrit dans le projet multimédia Le Pouvoir de la Force inachevé, comportant également une suite, et décliné en roman et bande dessinée et figurines. Ce type de déclinaison « tout sauf le film » était déjà apparu pour Les Ombres de l'Empire. Le jeu se situe entre l'épisode III et l'épisode IV, et raconte la naissance de l'alliance rebelle et l'histoire de l'apprenti secret de Dark Vador. Cependant, le , Pablo Hidalgo annonce officiellement que Le Pouvoir de la Force n'est plus canon dans la continuité de l'univers étendu.
L'Ultimate Sith Edition est sortie pour l'automne 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows et Mac OS X). Une suite est sortie en  : Star Wars : Le Pouvoir de la Force II.

Star Wars - Le Pouvoir de la Force - Ultimate Sith Edition (2009) (VF)
https://1fichier.com/?wvyes9wq99ykwuwfqoov


Star Wars : Le Pouvoir de la Force II



Star Wars : Le Pouvoir de la Force II est un jeu vidéo de type beat them all (action) développé et édité par LucasArts, distribué en octobre 2010 sur une multitude de plates-formes.
Il s'agit de la suite du jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la Force.

Star Wars - Le Pouvoir de la Force II (2010) (VF)
https://1fichier.com/?ih1i3voy0cjg3w7yh4en

  Star Wars : The Clone Wars - Les Héros de la République

 

Star Wars : The Clone Wars - Les Héros de la République (Star Wars : The Clone Wars - Republic Heroes) est un jeu vidéo d'action et de plates-formes développé par Krome Studios et édité par LucasArts en 2009 sur PS2, PS3, Xbox 360, Wii, Windows, PSP et DS.

Star Wars - The Clone Wars - Les Héros de la République (2009)
https://1fichier.com/?ewf6ddj4exe5erg6lhkn
Lancer le jeu par "RepublicHeroesLauncher.exe" et si vous avez des soucis avec XBox Live (nécessaire au jeu) le répertoire "Superfrog57" contient une mise à jour !

 

Star Wars - Episode I - Racer Fan Game



Un fan a travaillé sur un remake du jeu de LucasArts paru en 1999. RobJin, c'est son pseudo, y a mis tout son coeur pendant 10 mois pour un résultat exceptionnel et c'est de l'Unreal Engine 4.

Star Wars - Episode I - Race Fan Game (1998) (VO)
https://1fichier.com/?ke9uwcfy3l1iqf20kd0c


Star Wars : Shadows of the Empire



Star Wars : Shadows of the Empire est un jeu d’action développé et édité par LucasArts. Il est sorti en 1996 sur Nintendo 64. La version Windows est sortie près d'un an plus tard.
Dans ce jeu, le joueur incarne Dash Rendar, qui doit aider Luke Skywalker et sauver la princesse Leia des griffes du prince Xizor. Il se déroule entre l'Empire contre-attaque et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Le jeu fait partie d'une série de supports portant l'histoire Les Ombres de l'Empire, comme si tous les supports étaient l'adaptation d'un film.

Star Wars - Shadows of the Empire (1996) (VO)
https://1fichier.com/?9re7k87141g2p5zz1iaz


Star Wars Battlefront II



Star Wars Battlefront II est un jeu vidéo de tir à la première et troisième personne développé par DICE, Criterion Games et Motive Studios, et édité par Electronic Arts (EA). Le jeu sort le sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Il fait suite au jeu vidéo Star Wars : Battlefront sorti en . La campagne du jeu, présente dans ce second opus, débute après les événements du film Star Wars : Le Retour du Jedi, lorsque la base sidérale de l'Empire galactique, l'Étoile de la Mort, explose, mettant fin au règne de l'Empereur. Un soldat d'élite de l'Empire, Iden Versio, est alors décidée à venger la mort de l'Empereur.
Avant sa sortie, le jeu reçoit un accueil négatif concernant la présence de loot box récupérables sous la forme de microtransactions en cours de jeu, il est alors considéré par certains de pay to win. Cette controverse pousse EA à retirer les microtransactions définitivement, et à fortement baisser le prix du jeu. Le système de progression a été fortement repensé. 

 Star Wars Battlefront II (2017) (VF)
https://1fichier.com/dir/kh5HC4VO













 

 

 

 


 

 

 



 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire