Le Satellaview est une extension de la Super Famicom, commercialisée uniquement au Japon à partir de 1995.
Également connu sous les initiales BS-X, ce système de jeux, livré avec une cartouche de type « BS-X » et une carte mémoire de 8 Mbit, apportait quelques capacités techniques supplémentaires à la Super Famicom ainsi qu'un service de téléchargement de jeux, de codes et d'informations. Toutes les données transitaient en effet par une station de télévision par satellite nommée St.GIGA.
Le lancement officiel du Satellaview se fit le . Le premier jeu à avoir été diffusé fut BS Zelda. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un remake du premier jeu de la série The Legend of Zelda revu au goût du jour avec de nombreux ajouts et changements.
Durant la première année de fonctionnement du Satellaview, il était possible de consulter des informations « en ligne » de même que des reportages audio et vidéo. Le contenu était actualisé régulièrement et les jeux en épisodes voyaient leur nouvelle partie s'adjoindre au bout de 7 jours.
Mais en 1996, l'implantation de la génération de consoles 32 bits était déjà importante (plus d'un million d'exemplaires vendus de PlayStation). Déjà à cette époque, les ventes de Satellaview commençaient à être jugée insuffisantes. Le service fourni par la société St.GIGA en pâtit puisque de nombreuses rediffusions remplacèrent les contenus inédits. En 1997, des coupes franches réduisirent de deux heures la diffusion des programmes. En 1998, un possesseur de Satellaview se retrouvait avec encore une heure de moins.
En et à la suite de désaccords financiers entre Nintendo et St.GIGA, notamment autour de la restructuration de l'importante dette accumulée par St.GIGA, Nintendo cessa définitivement d'alimenter le service en nouveautés et se retira du projet. En l'absence de nouveaux programmes, St.GIGA maintint néanmoins le service en activité jusqu'en juin 2000 mais, faute de nouveautés, ne put proposer que des rediffusions. Le service fut définitivement fermé le soir du .
Malgré le fait que les jeux téléchargés étaient gratuits, d'autres furent commercialisés dans le circuit de distribution classique avec leur boîte et leur notice et d'autres n'étaient jouables qu'à des heures précises de la journée. Au total, près de 100 jeux furent diffusés, en une ou plusieurs parties.
Également connu sous les initiales BS-X, ce système de jeux, livré avec une cartouche de type « BS-X » et une carte mémoire de 8 Mbit, apportait quelques capacités techniques supplémentaires à la Super Famicom ainsi qu'un service de téléchargement de jeux, de codes et d'informations. Toutes les données transitaient en effet par une station de télévision par satellite nommée St.GIGA.
Le lancement officiel du Satellaview se fit le . Le premier jeu à avoir été diffusé fut BS Zelda. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un remake du premier jeu de la série The Legend of Zelda revu au goût du jour avec de nombreux ajouts et changements.
Durant la première année de fonctionnement du Satellaview, il était possible de consulter des informations « en ligne » de même que des reportages audio et vidéo. Le contenu était actualisé régulièrement et les jeux en épisodes voyaient leur nouvelle partie s'adjoindre au bout de 7 jours.
Mais en 1996, l'implantation de la génération de consoles 32 bits était déjà importante (plus d'un million d'exemplaires vendus de PlayStation). Déjà à cette époque, les ventes de Satellaview commençaient à être jugée insuffisantes. Le service fourni par la société St.GIGA en pâtit puisque de nombreuses rediffusions remplacèrent les contenus inédits. En 1997, des coupes franches réduisirent de deux heures la diffusion des programmes. En 1998, un possesseur de Satellaview se retrouvait avec encore une heure de moins.
En et à la suite de désaccords financiers entre Nintendo et St.GIGA, notamment autour de la restructuration de l'importante dette accumulée par St.GIGA, Nintendo cessa définitivement d'alimenter le service en nouveautés et se retira du projet. En l'absence de nouveaux programmes, St.GIGA maintint néanmoins le service en activité jusqu'en juin 2000 mais, faute de nouveautés, ne put proposer que des rediffusions. Le service fut définitivement fermé le soir du .
Malgré le fait que les jeux téléchargés étaient gratuits, d'autres furent commercialisés dans le circuit de distribution classique avec leur boîte et leur notice et d'autres n'étaient jouables qu'à des heures précises de la journée. Au total, près de 100 jeux furent diffusés, en une ou plusieurs parties.
RETROARCH
Bsnes (x64) v115 : https://1fichier.com/?egejazvfeu1nyr36puz8
Bsnes permet d'arriver directement sur le jeu à l'instar de Snes9x...
Snes9x (x64) v1.6.0 : https://1fichier.com/?wkvpijnmf6w2z0ikotp7
Snes9x charge le "village" avant le jeu et le joueur doit naviguer dans l'avatar BS-X jusqu'à sa maison (bâtiment de couleur rouge intitulé "Watashi no le" ou "Boku no le") et sélectionner "Hozon jouhou no jikkou" (la première option présentée) afin de charger la rom Satellaview !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire