NINTENDO GAME CUBE

La GameCube est une console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo, sortie en 2001 (2002 en Europe), développée en association avec IBM, NEC et ATI. Ce fut la dernière des consoles de sixième génération, en concurrence la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft, et la Dreamcast de Sega.

A noter que cette console utilise des disques 8cm NINTENDO GAMECUBE fondé sur la technologie des disques optiques Matsushita.
Capacité Approx. 1.5GO.

Il existe une version spéciale de la console qui permet de lire les DVD. Cette machine, dénommée Q, a été développée par Panasonic uniquement pour le marché japonais. La platine DVD, d'origine, est d'ailleurs zonée, ne permettant pas de lire des DVD d'autres zones que celle correspondant au Japon. Elle était livrée avec une télécommande et ses dimensions étaient un peu plus importantes que la GameCube de Nintendo.

De couleur argentée, elle possédait également un petit écran LCD affichant diverses informations sur les DVD ou CD. La manette donnée avec était estampillée Panasonic, au lieu du logo « Nintendo Gamecube » habituel. Son prix était également plus élevé.

Caractéristiques:

CPU: Custom IBM Power PC "Gekko" propriétaire gravé en 0,18 micron à 485 Mhz,
RAM: 40 Mo

Capacité du processeur central: 925 Dmips,
GPU: ATI, Z-buffer 24Bits,
Mémoire Video: 8 à 16 Mo (100 Mhz DRAM),

Fonctions graphiques: Fog, Subpixel Anti-aliasing, HW Light x8, Alpha Blending, Virtual Texture Design, Multi-texture, Mapping/Bump/Environment Mapping, MIPMAP, Bilinear Filtering, Real-time Texture Decompression (S3TC), etc..

Affichage:
12 millions de polygones/seconde (avec textures complexes etc..),
Résolution: 1280*1024 Max,
Processeur sonore: Special 16bit DSP
Mémoire d'instructions: 8KO RAM + 4KO ROM,
Fréquence d'horloge: 101.25 MHz,

Nombre de voix en simultané ADPCM: 64 canaux,
Fréquence d'échantillonage: 48KHz,

A noter que cette console utilise des disques 8cm NINTENDO GAMECUBE fondé sur la technologie des disques optiques Matsushita. Capacité Approx. 1.5GO. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire