NINTENDO 3DS

La Nintendo 3DS est une console portable de huitième génération développée par Nintendo, ayant pour particularité l'affichage en 3D auto-stéréoscopique (sans lunettes). La Nintendo 3DS succède à la Nintendo DS, et est rétrocompatible avec les logiciels de cette dernière mais n'est plus compatibles avec les cartouches GBA. Elle est disponible au lancement sous deux coloris : Bleu Lagon et Noir Cosmos. Sa concurrente principale est la PlayStation Vita de Sony.

Annonçant la console le 23 mars 2010, Nintendo l'a officiellement dévoilée à Electronic Entertainment Expo de 2010, le 15 juin, invitant les participants à la tester. Selon certains analystes, le calendrier de Nintendo, qui avait détourné l'attention du lancement de la toute nouvelle Nintendo DSi XL, était probablement destiné à éviter des fuites de la presse japonaise.

La console a deux écrans (qui peuvent afficher 16,7 millions de couleurs) :

- l'écran du haut est un écran 5:3 auto-stéréoscopique de 90 mm (3,53 po) avec une définition de 800 × 240 pixels (soit 400 × 240 pixels pour chaque œil, WQVGA), ne nécessitant pas de lunettes 3D
- l'écran du bas est un écran tactile 4:3 non-3D de 76 mm (3,02 po) avec une définition de 320 × 240 pixels (QVGA)

Pour la Nintendo 2DS, celle-ci a la particularité de lire les jeux de la Nintendo 3DS, mais sans possibilité d’affichage stéréoscopique (3D) sur l’écran supérieur contrairement à la 3DS. Elle est aussi rétrocompatible avec les logiciels de la Nintendo DS. La Nintendo 2DS n’est cependant pas repliable et ne dispose que d’un seul haut-parleur. Ce modèle est ainsi plus abordable que la 3DS.

Le 29 août 2014, Nintendo dévoile deux nouveaux modèles, désignés New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL (LL au Japon), pour le plus grand des deux modèles. L'ajout principal est l'inclusion d'un second stick analogique de petite taille sur le coté droit de la console et l'apparition de touches ZL et ZR, qui complètent les boutons L et R sur la tranche supérieure de la console, le tout offrant des fonctionnalités similaires au Circle Pad Pro.
Les autres ajouts comprennent un système de camera tracking pour l'écran supérieur, permettant d'améliorer l'affichage 3D selon l'angle de vision adopté par l'utilisateur, un réglage de la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement, des écrans légèrement plus grands, des boutons colorés basés sur ceux de la manette de la Super Nintendo, une extension de la mémoire avec la prise en charge de cartes microSD, et un emplacement NFC permettant l'utilisation de figurines amiibo (les anciens modèles requièrent un périphérique externe).
Plus légers, les nouveaux modèles contiennent un processeur plus puissant que les anciens modèles, attribuant plus de vitesse à la lecture et au chargement des jeux, ainsi qu'aux téléchargements. La batterie possède une plus grande autonomie, elle propose jusqu'à 6 heures de jeu sur New 3DS, et jusqu'à 7 heures sur le modèle New 3DS XL. La possibilité de transférer des fichiers sans fil sur un PC est également présente. En outre, les coques des modèles New Nintendo 3DS sont personnalisables, ainsi un panel de 38 coques, dont l'unité est vendue de 1 000 à 3 000 yens (7 à 22 euros), seront proposés lors de la mise sur le marché de ces modèles.
Certains jeux spécifiquement conçus pour utiliser le nouveau processeur de ces deux modèles ne sont pas compatibles avec les anciens modèles 3DS, tel le remake de Xenoblade Chronicles. Les deux versions New Nintendo 3DS sont commercialisées le 11 octobre 2014 au Japon, le 21 novembre 2014 en Australie et le 13 février 2015 en Europe. En Amérique du Nord, seule la version XL est commercialisée le 13 février 2015.


RETROARCH

Citra (x64) : https://1fichier.com/?ctk1m0ppklnl6pyql3fm
Builds automatiques au lancement donc la version sera toujours à jour mais de temps en temps je referais l'archive si nécessité !

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire